Formation

 
Vous êtes nombreux.ses à vous intéresser à l’artisanat solaire. Beaucoup d’artisans sont déjà passés chez NeoLoco et un petit réseaux d’artisans est en train de se tisser.

Toutes ces rencontres sont superbes et riches. Mais il a été nécessaire de cadrer un peu les choses pour ne pas trop perturber l’activité de NeoLoco, où nous continuons de produire, de livrer les clients, de développer les savoirs faire, et d’inventer de nouveaux produits basés sur l’artisanat solaire et les filières locales.

 

Photos prises lors des journées de formation chez NeoLoco.

 
Depuis fin 2020, une journée par mois est donc consacrée à accueillir les personnes désireuses de découvrir l’artisanat solaire tel que le pratique NeoLoco. Cette journée est destinée :

Le programme s’adapte en fonction de la météo du jour et des projets des personnes présentes. Il n’est pas possible d’accueillir plus de 8 personnes à la fois. Que ce soit pour la boulangerie ou la torréfaction, nous échangerons sur les aspects organisationnels de l’activité, un peu de théorie liée aux spécificités de la ressource solaire, ainsi que les savoirs faires. Nous aborderons les grands principes de la pratique de la boulangerie solaire et de la torréfaction solaire, issus du travail de ces 5 dernières, chez NeoLoco, et du retour d’expériences des artisans ailleurs dans le monde. Selon le désir des personnes présentes, nous ferons du pain et/ou de la torréfaction.

Il peut ne pas faire beau le jour de la journée découverte mais ce n’est pas très grave car cela n’empêche pas de pratiquer et d’échanger sur la technique, d’échanger sur nos projets et de découvrir le fonctionnement de la machine.

Pour participer à une journée découverte de NeoLoco, vous pouvez vous inscrire ici : https://calendly.com/solar-fire/journee-four-solaire-lytefire

Suite à certaines demandes, je vais probablement organiser une semaine de formation de boulangerie solaire au printemps, ainsi qu’une semaine sur la torréfaction. Cela permettra d’aller plus en profondeur. Prenez contact si cela vous intéresse.

En attendant, si vous cherchez des renseignements sur les fours solaire Lytefire, c’est par ici : https://solarfire.fr/

Photos prises lors des journées de formation chez NeoLoco.